mercredi 6 juillet 2016

festival de la Voix



Depuis lundi, le festival de la Voix, organisé pour la première fois par la communauté de communes du Bocage d’Athis, propose chaque soir des concerts donnés par différents chœurs de la Suisse normande. Après un premier concert rassemblant, dans la basilique des Tourailles, L’Echo des Vergers d’Athis et Choramuse de Briouze, devant environ 250 personnes, la programmation s’est poursuivie hier soir, avec le concert, dans un premier temps, de la chorale du collège d’Athis, qui a chanté devant environ 80 personnes, dans la cour de l’établissement, avant d’introduire le concert des chanteuses de Cantamus, à la salle des fêtes d’Athis.
CDD
Le festival se poursuit ce soir avec, dès 18 heures, la chorale Chante et Danse, des aînés ruraux du canton d’Athis, qui donnera un concert au pavillon de La Roche d’Oëtre. Suite à ce concert, les amateurs de chant, membres ou non d’une chorale, sont invités à participer à une répétition, qui débutera, au même endroit, à 19 heures, avant de lancer le CDD ou choeur à durée déterminée, en compagnie d’Anne-Marie Cretté et de Jacques Vanherle, du festival Polyfollia.
Le concert sera donné après une pause pique-nique, aux environs de 20 heures.
Par la suite, les prochains rendez-vous se dérouleront dans différents points de la communauté de communes, avec :
- jeudi, à 20 h 30 Althissimo et Voix d’été à l’église de Saint-Pierre-du-Regard
- vendredi, à 19 h 30, Les Cordes Bancales de Clécy au Chant des Cailloux, à Taillebois
- samedi, à 18 heures, Les Voix-ci Les Voix-là, de Flers, sous la halle de La Carneille
Dimanche 30 juin, cette semaine autour de la voix se terminera avec, en guise de bouquet final, un concert organisé par le festival Polyfollia, dans l’église d’Athis. Dès 18 h 30, un chœur de jeunes filles de la TV estoniennes se produira dans l’édifice religieux, pour la joie du public athisien, amateur des rendez-vous de ce festival. Des places sont encore à réserver. La soirée se déroulera en compagnie de 26 jeunes filles de 15 à 21 ans, qui interpréteront un répertoire de chant très riche.

Article ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire